La vision d'Amélie sur le sujet....

La vision d'Amélie sur le sujet....

mardi 15 novembre 2011

Cuisine indonésienne


Un dimanche, quelques collègues et amies ont eu pitié de moi et ont décidé d'entreprendre mon éducation culinaire. Toute une aventure!

Première étape (et pas des moindre): acheter l'outil indispensable; le vrai, l'inégalable rice cooker.
Deuxième étape: aller au marché local acheter les légumes et autre ingrédients (eh oui, ma cuisine est vide! Est-ce que cela étonne vraiment quelqu'un?)
Troisième étape: se mettre au fourneaux!

Au menu:
  • Tempe aux haricots et piments (tempe= sorte de brique de soja fermenté)
  • Cap Cai (sauté de légumes en sauce, style chinois)
  • Calamars a a sauce chili (hot!)
  • Sambal (hot hot hot)
Quatrième étape: éventuellement déguster! Miam... Merci à Ina, Asthryda et Prapti. Vous êtes des chefs! Et finalement, vu sous cette perspective, cuisiner c'est fun!

1 commentaire:

femme russe Nice a dit…

j'adore la cuisine indonésienne, c'est l'un des meilleures cuisines que j'ai jamais goûté.